ELLE & LUI

... Forme & bien-être

Recette ligne et minceur pour elle

Le ski de fond est un sport doux et contemplatif qui permet d’oxygéner tout le corps grâce à l’altitude tout d’abord, le contact avec la nature, et par l’exécution de mouvements doux qui sollicitent tous les muscles.

Matériel nécessaire : Ski de fond « classiques », chaussures et bâtons, tenue prés du corps pour permettre l’ergonomie, lunette de soleil, crème solaire, stick lèvres, petit sac à dos avec veste imperméable et bouteille d’eau.

1 heure de ski de fond permet :

  • d'exercer son cœur, ce sport d’endurance favorise le renforcement du système cardio-vasculaire
  • de brûler des calories, entre 500 et 800
  • de gagner en souplesse, les mouvements se font toujours en douceur par un assouplissement des fibres musculaires (épaules et hanches)
  • de développer ses muscles, ultra complet ce sport sollicite de nombreux muscles

Pistes conseillées : Départ au col de Couraduque > La Débutante (1.5 km) > La Sereine jusqu’au point n°10 (5.3 km).

Technique skating & biathlon pour lui

Le ski de fond requiert différentes techniques de progression, de virage, de montée et de descente. On utilise le pas du patineur, appelé le Skating, pour un effort soutenu comme dans la discipline du biathlon, combinaison du ski de fond et du tir à la carabine, qui nécessite rapidité d’exécution.

Matériel nécessaire : Ski de fond « skating » ou « mixte », chaussures et bâtons, tenue prés du corps pour permettre l’ergonomie, lunette de soleil, carabine à retirer à la billetterie de Couraduque.

Descriptif du geste : Le pas de patin, dit « skating », consiste à effectuer un mouvement de double poussée avec les bras pour chaque propulsion de jambe. C'est une technique qui requiert un bon équilibre, et qui peut être utilisée pour un sprint, ou encore pour monter une pente plus ou moins prononcée.

Pistes conseillées :

Départ au col de Couraduque > Mise en jambe sur La Sereine pour les débutants (5.3 km de piste plate) > Mise en pratique sur La Conviviale (3.3 km), ou sur La Traversée jusqu’au point n°25 pour les confirmés > Pas de tir au front de neige (devant la billetterie).

Pass Nordique : 9 €

Sur place : location de matériel,
Bar / restaurant, espaces pique-nique.

 

... Moments à deux

Escapade en raquettes

Pour découvrir la beauté des paysages enneigés, rien de tel qu’une balade en raquettes. Cela permet de cheminer aisément dans la neige et d’être au plus prés de la nature.

Matériel nécessaire : Raquettes et bâtons, chaussures de marche, lunette de soleil, crème solaire, petit sac à dos avec veste imperméable et bouteille d’eau.

Pistes conseillées :

Au col du Soulor : Départ à la billetterie > Lac de Soum à partir du n° 23 > Cap d’Aout au n° 28 et retour hors piste (8 km). Au col de Couraduque : Départ au Nordic Park > La mystérieuse par le col de Couret (9.2 km) – Piste partiellement damée.

 

Pass Park : 6 €